by www.Lndpmedia.net
December 11th 2023.

Abidjan, le 09 décembre 2023 - Le monde entier célèbre ce 07 décembre la journée mondiale de l'aviation civile. L'Eglise n'est pas en reste de cet évènement. Ce midi les membres de la communauté catholique de la plateforme aéroportuaire se sont retrouvés pour rendre grâce à Dieu pour ce jour. C'était au cours d'une messe dite, dans la zone du fret de l'aéroport international Félix Houphouët Boigny d'Abidjan Port Bouet, par le Père Jean Bonzo Kouassi, Vicaire Général du diocèse de Grand Bassam.


Au cours de la messe, le proche collaborateur de Mgr Raymond AHOUA, Ordinaire du diocèse de Grand Bassam, n'a pas caché sa joie de se retrouver au milieu de ces fidèles catholiques travaillant sur la plateforme. Il leur a demandé, dans son homélie, d'être sel et lumière du monde par un comportement exemplaire. Dans ce monde, le secteur aéroportuaire, où la corruption peut être de mise il faut, selon le Vicaire Général du diocèse de Grand Bassam, « montrer qu'on peut être différent parce que Chrétien et Catholique. » Pour le Président de la célébration, « le monde a besoin de témoin, donc que vos bons actes parlent plus que tout car c'est ce qui convertit ceux qui vous côtoient au quotidien. »

Le Père Joël Sylvestre BONY est l'aumônier de cette pastorale qui englobe tous les migrants, les gens de mer et les touristes. Pour lui, l'église, par cette présence, montre que partout il y'a ses enfants et où il y'a le besoin, elle est présente. Cette Pastorale apporte son assistance, aussi bien à tous ceux qui travaillent sur la plateforme aéroportuaire qu'à tous les voyageurs et autres touristes ainsi qu'aux réfugiés. Elle est également présente lors du retour et au départ des dépouilles mortuaires.
Ils sont venus nombreux, les membres de cette pastorale particulière, pour vivre ce moment de célébration. Pour eux, c'est un temps de retrouvailles et aussi une occasion de dire merci à Dieu qui les a choisis pour cette mission. Pour nombreux d'entre eux, c'est l'esprit de famille, de fraternité et aussi le travail qui y est fait, qui a milité à leur maintien jusqu'à ce jour au sein du groupe.
Le Père Emmanuel Aka AMON, Secrétaire Exécutif National de la Pastorale des Migrants, du Tourisme, de la Mer, de la Route et des Personnes en déplacement, était partie des invités à cette célébration. Il s'est dit heureux de voir et d'apprécier le travail qui est fait dans ce secteur très important pour l'économie nationale.
La célébration de cette Journée Mondiale de l'Aviation Civile a débuté par une visite des installations de l'Aéroport International Félix Houphouët Boigny. Après le rassemblement au service fret et après s'être conformé aux exigences et aux formulaires pour la visite, la vingtaine de personnes a pu faire le parcours de départ et d'arrivée qu'effectuent les voyageurs passant par cet aéroport. Un guide était à leur disposition pour leur fournir toutes les explications nécessaires. L'objectif était de permettre aux futurs utilisateurs et voyageurs par avions de maitriser les différents parcours et aussi de recevoir quelques conseils, de la part de Bernard Miezan ANOJOE (lire Anodjo), le guide de ce jour, pour ces futurs voyageurs.

JGM

www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support