by www.Lndpmedia.net
February 21st 2024.

Abidjan, le 19 février 2024 - 333 agents du Port autonome d'Abidjan, qui totalisent entre 15 ans et plus de 35 ans de présence au sein de cette entreprise, ont reçu la reconnaissance de la nation à travers la médaille d'honneur du travail . C'était le jeudi 15 février 2024 au palais de la culture de Treichville, en présence de Adama Kamara, Amadou Koné et Moussa Sanogo respectivement Ministre de l'emploi et de la protection sociale, ministre des transports et Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l'État et des Entreprises publiques.

Sept médailles Grand or, correspondant à plus de 35 ans de service, 45 médailles Petit or pour ceux et celles de 30 ans de service, 56 médailles Vermeille pour les moins 25 ans de service et 225 médailles Argent au moins 15 ans ont été attribuées à 96 femmes et 237 hommes pour les bons et loyaux services rendus au Port autonome d'Abidjan.

Par cette cérémonie de décoration, le directeur général du Port autonome d'Abidjan, Hien Sié Yacouba salue les efforts collectifs qui ont permis au Port d'Abidjan de réaliser des performances en 2023. « L'année 2023 a été un bon cru pour le Port d'Abidjan, qui voit son trafic de marchandises croître de 21%, passant de 26, 8 millions de tonnes en 2022 à 34, 8 millions de tonnes en 2023 (...) Le trafic national, porté par la vigueur de l' l'économie du pays, connaît une hausse de 10%, passant de 25, 2 millions de tonnes à 27, 7 millions de tonnes en 2023.Le trafic de transbordement, boosté par la mise en exploitation du 2ème Terminal à conteneurs en décembre 2022, croît de 959%, ​​​​passant de 378. 000 tonnes à 4 millions de tonnes en 2023. Le trafic de conteneurs a connu, entre 2022 et 2023, une croissance de 46%, passant de 840 426 boîtes à 1 230 000 boîtes. millions de boîtes à l'horizon 2027 (...) Mes félicitations à vous, travailleurs du Port autonome d'Abidjan, vous le méritez très bien.C'est un Port autonome d'Abidjan en pleine expansion qui honore ses travailleurs qui ont contribué à lui donner un élan nouveau », s'est réjouit le DG Hien Sié.

En sa qualité de président de la cérémonie de décoration de ces 333 agents, Adama Kamara, ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, a expliqué la symbolique de la médaille d'honneur du travail aux agents du Port d'Abidjan. Il s'agit, selon le ministre, de marquer la reconnaissance de l'entreprise pour "l'inestimable contribution au bon marché de ce fleuron national". "La médaille d'honneur symbolise la reconnaissance de l'État. Les médailles que vous avez reçues sont, certes, la récompense de l'entreprise à laquelle vous appartenez, mais considérez-les, par-dessus tout, comme la marque de la reconnaissance. de la République pour vos bons et loyaux services", a dit Adama Kamara aux récipiendaires. Au nom des récipiendaires, Mme Duncan Monique Bidia a dit merci au Président de la République, au ministre Adama Kamara et au ministre des transports, Amadou Koné, tutelle du Port autonome d'Abidjan, pour leur présence et pour leur soutien.

OD


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support