by www.Lndpmedia.net
December 19th 2023.

 Conakry, le 18 décembre 2023 - Une explosion s'est produite dans la nuit du 17 au 18 décembre dans le principal dépôt d'hydrocarbures de Conakry faisant des blessés selon une source médicale et des habitants. 


Les blessés sont arrivés dans les principaux hôpitaux de Conakry, Ignace Deen et le CHU Donka, a affirmé docteur mamadouba sylla, chirurgien. Le gouvernement a annoncé dans un communiqué la fermeture des écoles et demandé aux travailleurs du secteur public et privé de rester chez eux, dans le grand Conakry et ses environs.

L'incendie a eu lieu vers minuit, la nuit de dimanche à lundi, au principal dépôt d'hydrocarbures de la société guinéenne de pétrole publique, dans le quartier administratif et des affaires de Kaloum, non loin du port autonome de Conakry.

L'incendie d'origine inconnue pour le moment pourrait directement impacter la population au vu de son ampleur et de ses conséquences, a ajouté le gouvernement. 

Les stations services sont restés fermés et un bilan d'étape sera communiqué et une enquête sera ouverte pour localiser les causes et les responsabilités.

Une épaisse de fumée avec des flammes rougeâtres s'élevait encore dans le ciel guinéen dans la nuit alors que beaucoup d'habitants fuyaient la zone de l'incident, des dizaines de véhicules de la protection civile se sont rendus dans la zone touchée selon les témoins. "C'est un bruit assourdissant qui nous a réveillé, on était déjà endormi. Nous qui logeons près du marché du Niger, les vitres de notre habitation et celles de nos voisins ont été cassées. On est parvenu à nous éloigner de l'endroit ", à confié une habitante de Kaloum, sous le choc.

Ce quartier portuaire, habituellement très fréquenté, à pris des allures de ville morte. "Kaloum est entrain de brûler, le secteur du port est complètement barricadé par des forces de l'ordre et les sapeurs pompiers couraient vers le lieu du sinistre ", à indiqué un autre de la zone . "Le courant est complètement coupé dans le secteur " à ajouté T. Diallo, Douanier.

Les moyens supplémentaires sont en cours d'acheminement pour contenir l'incendie et minimiser ses conséquences a annoncé le gouvernement qui invite, par ailleurs, les populations des zones limitrophes du sinistre de s'éloigner du site pour non seulement leur propre sécurité, mais également pour permettre aux services d'opérer en toute sécurité.


Marie Hélène B. depuis Conakry


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support