by www.Lndpmedia.net
June 16th 2024.

Yamoussoukro, le 10 juin 2024 - La 4ème édition du séminaire sur le renforcement du positionnement et le mini salon de l'Éducation Catholique de Côte d'Ivoire, c'était du 04 au 07 juin dernier au Centre Diocésain de Yamoussoukro. C'est un espace d'échange et de renforcement des capacités des communicateurs des Secrétariats Exécutifs Diocésains de l'Éducation Catholique. Cette rencontre était aussi une occasion de faire le point du travail de chaque relais diocésain et de définir d'autres actions à réaliser.

Ces deux activités sont une initiative de la cellule de Communication et des Médias du Secrétariat Exécutif National de l'Education Catholique de Côte d'Ivoire, SENEC. Pour rappel ce secrétariat, dirigé par le Père Jean Luc N'DREMAN, est chargé de coordonner les actions et activités de l'Éducation Catholique du 15 diocèse que compte le pays.

Le Père Stéphane YAPI, Secrétaire Exécutif Diocésain des Moyens de Communication Sociale d'Agboville, ya fait une communication qui a porté sur le rôle crucial de la communication dans l'Éducation Catholique . Pour le Curé de la Paroisse Sacré Cœur de N'douci, en associant la communication au bon travail et aux bons résultats scolaires, les écoles catholiques atteindront les objectifs et rendront, en même temps, louables les outils.

Monseigneur Jacques Assanvo AHIWA, Président de la Commission Episcopale chargée de l'Education Catholique, qui a profité de ce moment pour rencontrer les aumôniers diocésains de l'Education Catholique a salué l'initiative qui permet de montrer ce qui est fait de beau et de bon dans les écoles catholiques.  Revenant sur la rencontre qu'il a eu avec les directeurs spirituels diocésains de l'Éducation Catholique, il a estimé que ce cadre, salutaire, lui a permis d'échanger et de partager les expériences sur le fonctionnement des charges des aumôniers.

Ce séminaire concerne les SEDEC, les aumôniers diocésains, les directeurs d'établissements, le bureau national et diocésain de la Fédération Nationale des Associations de Parents d'Elèves et d'Etudiants de l'Education catholique (FENAPEC), les relais de communication des SEDEC et la Cellule de Communication et des Médias du Secrétariat Exécutif National de l'Éducation Catholique (SENEC).

Maxime OKAMBAWA, coordonnateur, pour le compte de la cellule de Communication et des Médias du SENEC, de cette activité estime qu'il faut tout faire pour faire vivre les écoles catholiques, arriver à mettre en adéquation les bons résultats et la vie dans ces écoles .

En marge de la 4ème édition de la rencontre des communicateurs et des décideurs de l'Education Catholique, les membres de la Cellules de Communication et des Médias et le SENEC organisaient, également, la 2ème édition du mini salon des offres et service scolaires et parascolaires de l'Éducation Catholique de Côte d'Ivoire. C'est un cadre qui a été créé pour mettre en relation toutes les structures qui travaillent ou qui ont l'intention de travailler avec l'Éducation Catholique. Elles étaient environ 14 cette année, contre 07 l'année dernière, à avoir répondu présent. Du secteur de la banque en passant par les assurances, les éditeurs de manuels scolaires et des libraires, des concepteurs de solutions informatiques pour l'école au spécialiste de BTP, tel était les secteurs concernés par ce mini salon. En plus de l'exposition, des panneaux ont été organisés pour permettre à ces exposants de donner plus de détails sur leurs produits. Les échanges qui ont suivi ont permis à chaque partie de donner des compléments d'informations et d'avoir aussi les avis des parties.

Mgr Jacques Assanvo AHIWA, présent le 2è jour, a visité les différents stands ; Une façon de s'imprégner de ce qui est fait par ces structures et aussi prendre quelques contacts. Il est heureux de la tenue de cet espace qui est aussi un lieu de partage et d'échange.

Maxime OKAMBAWA, Commissaire du salon, est heureux de sa tenue. Ce cadre a été créé pour un échange, direct, entre ces structures et les responsables de l'Éducation Catholique, selon lui. Avis que partage les exposants.

Rendez-vous a donc été pris pour la 3ème édition, qui de l'avis des organisateurs sera encore meilleur, surtout au niveau de la mobilisation.

JGM


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support