by www.Lndpmedia.net
January 2nd 2024.

Abidjan, le 04 Décembre 2023 - Le Directeur de Cabinet du Ministère de l'Economie, du Plan et du Développement, Dr Yéo Nahoua a procédé à l'ouverture de l'atelier de la revue à mi-parcours des missions conjointes de suivi du programme de coopération entre le gouvernement de Côte d'Ivoire et l'Unicef ​​pour la période 2021-2025. C'était, ce vendredi 01 décembre 2023, au siège du bureau de l'Unicef, sis à Cocody Riviera-Golf, en présence des représentants des Partenaires au développement.

Dans la perspective d'apprécier les principes principaux du programme de coopération de l'Unicef ​​​​en Côte d'Ivoire, sur la période 2021-2025, et identifier les bonnes pratiques et les leçons apprises, l'organisation onusienne en collaboration avec le le gouvernement ivoirien a organisé un atelier de revue à mi-parcours de leur coopération. Il s'est agi, au cours de cet exercice, pour les parties participantes, d'analyser les effets attendus et inattendus générés par le programme, les mécanismes à travers lesquels ces effets se manifestent, et les hypothèses et risques au regard des changements. survenu au niveau du contexte au cours des deux premières années de mise en œuvre. « Après deux années de mise en œuvre, le Bureau de l'Unicef ​​​​a initié sous la direction du Ministère de l'Economie, du Plan et du Développement en collaboration avec l'ensemble des partenaires, la revue à mi-parcours du programme de Coopération 2021-2025 conformément aux principes de la gestion axés sur les résultats et les droits humains », a déclaré le Représentant résident adjoint de l'Unicef. Alioune Ndao n'a pas manqué d'indiquer le long processus participatif qui a conduit à cette activité notamment, le lancement de la revue, la production d'évidences, les concertations sectorielles, les missions conjointes et enfin la réflexion stratégique, objet de la rencontres.

Représentant la ministre Nialé Kaba, le Directeur de Cabinet du Ministère de l'Economie, du Plan et du Développement, a mis en exergue les acquis de cette coopération à mi-parcours. « À ce jour, nous avons procédé à la réalisation des missions conjointes de terrain à Bouna, Man et Touba, du 26 au 30 novembre 2023 avec la participation des ministères techniques et des partenaires clés du Programme. Ces missions ont permis de réaliser d'apprécier les principes principaux du programme et d'identifier les bonnes pratiques et les leçons apprises, d'analyser les synergies intersectorielles existantes ou potentielles dans la mise en œuvre des interventions ; d'identifier les goulots d'étranglement/contraintes liés à la mise en œuvre des interventions et ; d'identifier les opportunités à capitaliser en vue de l'atteinte effective des résultats attendus du Programme », a détaillé Yéo Nahoua.

Ainsi, précisez-t-il, grâce aux appuis de l'Unicef, les retombées des actions conjointes sont aujourd'hui tangibles sur le terrain. « Ces actions ont fortement contribué à l'amélioration du bien-être des populations, plus particulièrement, les femmes, les jeunes et les enfants », se réjouit le collaborateur de Nialé Kaba.

Au regard de ces actions, le directeur de cabinet a remercié toutes les parties participant pour les efforts soutenus qui ont permis des liens qualitatifs vers l'atteinte des résultats du Programme tout en réaffirmant l'engagement du Gouvernement tout entier à œuvrer pour une optimisation des résultats du programme afin d'améliorer significativement le bien-être des populations.

Notons qu'une visite des stands et un panneau ont meublé le reste des travaux.

JGM 

www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support