by www.Lndpmedia.net
January 16th 2024.

Abidjan, le 16 janvier 2024 - Bouaké, ville vibrante de passion et d'enthousiasme, est de plein pied dans l'organisation de la CAN 2023 et la mobilisation est à son apogée avec en première ligne le Ministre des transports et Député-Maire de la ville.

Cette ville, la 2ème plus importante en nombre du pays, vibre depuis avant le 13 janvier, date de début des compétitions, au son de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Football. Toutes les autorités (politiques, administratives, coutumières et religieuses) s'activent auprès de leurs partisans pour en faire, comme le demande au Président de la République Alassane Ouattara, un rendez-vous de l'hospitalité et montrer au monde ce que l' Afrique à offrir. Parmi ces autorités, l'Honorable Amadou Koné, personnalité éminente au service de la communauté, joue un rôle central dans la préparation et la réussite de ce rassemblement à Bouaké, qui reçoit 4 équipes pour des rencontres au Stade de la Paix.

En sa qualité de Député-Maire de Bouaké, l'Honorable Amadou Koné a également renforcé la population locale avec une énergie contagieuse. Les citoyens se sont rassemblés, animés par un esprit communautaire renforcé par l'amour partagé du sport. Les rues résonnent désormais d'anticipation et d'enthousiasme, créant une atmosphère électrique propre à une compétition aussi grandiose.

La CAN 2023 représente bien plus qu'un simple tournoi sportif. C'est une opportunité pour Bouaké de briller aux yeux du monde, de mettre en valeur sa culture, son hospitalité et son développement.

Ce dernier n'a donc pas hésité à offrir des milliers de billets, on parle d'environ 3000, à ses administrés pour leur permettre de suivre en direct, au stade, les rencontres du 15 janvier.

Voilà le message que les jeunes veulent faire passer à tous les cadres de nos régions : Une plus grande implication et un soutien pour permettre à chacun d'apporter sa pierre dans la mobilisation et la réussite de cet évènement sportif.

Cet acte peut représenter aussi une réponse à la problématique de la rareté des billets des matchs sur le marché.

Si chacun joue bien sa partition, c'est la Côte d'Ivoire qui en sortira grandi, honoré au soir du 11 février 2024 : Faire de la CAN 2023 une belle réussite comme il n'en a jamais été depuis son instauration.

En plus du Député-Maire, on peut aussi penser aux autres cadres de la ville qui font preuve de grande générosité à l'égard des fils et filles de la ville.

Je salue aussi le Ministre de la jeunesse, Mamadou Touré, qui a aussi agi en faveur des populations à Abidjan.

Déjà avec ce que nous avons vu, on peut dire que la CAN 2023 à Bouaké, et aussi dans les 5 autres villes, s'annonce comme un événement exceptionnel qui laissera une empreinte positive à long terme.

JGM


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support