by www.Lndpmedia.net
October 11th 2023.

Les militaires catholiques du diocèse d'Abidjan se sont fixés pour mission de s'offrir un siège qui sera le point de rencontre et pour l'organisation de toutes leurs activités pastorales. Depuis environ 3 années maintenant, cette idée avance tout doucement en leur sein et ils se donnent les moyens de construire ce bâtiment qui comprendra 2 bureaux, un pour l'aumônier diocésain et un pour le 1er vice-président, une salle de réunion, une salle de prière, un magasin et des toilettes. Le dimanche 8 octobre, ils organisaient une fête de charité en vue de collecter des fonds pour son achèvement. C'était au cours de la messe de 10 heures qui a eu pour cadre la Paroisse Sainte Géneviève d'Agban Gendarmerie, siège de l'aumônerie diocésaine. La messe a été dite par le Père Saint Clair OBLE, l'aumônier diocésain, et concélébré par le Père Joseph Louga ZEBI, curé de la paroisse hôte. C'est d'ailleurs ce dernier qui a délivré le message à travers l'homélie de la messe. Pour lui, il est important de prendre conscience qu'étant dans la vigne du Seigneur, il faut chaque fois que l'occasion se présente témoigner de lui. Cet acte, pour celui qui l'aumônier diocésain des militaires catholiques d'Abidjan, est le signe visible de leur amour pour Dieu. Nous l'écoutons.

Le thème de cette fête de charité est intitulé comme suit, Frères et sœurs d'arme catholiques, si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain. Selon le Capitaine de Police Guy Monaco ADAMA, 1er Vice-Président de L'aumônerie militaire diocésaine d'Abidjan, la mobilisation de ses frères et sœurs est déjà le signe que tout sera fait pour finir rapidement cette maison, qui est achevée au 2/ 3. Il en profite pour lancer un appel à l'aide à toutes les personnes de bonnes volontés, surtout à leur 1er responsable.

La vente aux enchères de plusieurs tableaux et objets de piété a constitué la principale activité, en plus de la messe, pour cette fête de charité. Les fidèles présents, venus pour la plupart des différentes fraternités paroissiales, ont été très actifs pendant ces ventes.

Rappelons que ce siège de l'aumônerie militaire catholique du diocèse d'Abidjan, en construction, se trouve au sein de la paroisse Sainte Géneviève de la caserne de gendarmerie d'Agban.

JGM


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support