by www.Lndpmedia.net
June 26th 2024.

Krindjabo, le 26 juin 2024 - Ce mardi 25 juin 2024 restera gravé dans les mémoires des habitants de Krindjabo, village et capitale du royaume Agni sanwi. Ce jour a eu lieu la cérémonie, émouvante, de pose de la première pierre de l'Espace Michael Jackson. A cet espace trônera la stèle dédiée à l'icône légendaire de la musique, le roi de la pop music. Sous une forte pluie, la communauté s'est rassemblée en présence des autorités distinguées de la région comprenant le corps préfectoral, des cadres du village et le souverain roi du sanwi, Nanan Amon N'Doufou V.

L'événement a été marqué par la présence non moins remarquée de la société officielle de Michael Jackson, Wang Yonghua, salle de la Chine. Malgré la très forte pluie qui s'est abattue sur le village, personne n'a voulu se faire contre le moment. Ils sont donc venus, en grand nombre, à cet espace pour témoigner leur reconnaissance et leur soutien à l'hommage rendu à cet homme d'exception trop tôt arraché à notre monde.

Organisée par l'Union des ressortissants de Krindjabo, cette cérémonie symbolise l'union de la communauté autour de la mémoire et de l'héritage de l'artiste mondialement célèbre et fils du village et du royaume.

L'Espace Michael Jackson, promesse d'un lieu de souvenir et de célébration, deviendra un sanctuaire pour les fans et un symbole de la contribution de Michael Jackson à la culture mondiale. Ce projet, initié par la communauté locale avec le soutien des autorités et des partenaires, reflète l'importance universelle de l'art et de la musique dans la promotion de la paix et de l'unité.

L'union des ressortissants de Krindjabo se réjouit de cette première étape vers la réalisation de l'Espace Michael Jackson, attendue avec impatience par les habitants et les admirateurs de Michael Jackson à travers le monde. Cette initiative montre une fois de plus que la musique transcende les frontières et unit les peuples dans un esprit de tolérance et de fraternité.

La cérémonie s'est conclue dans une très bonne ambiance, dans laquelle se mêlait fierté et émotion, laissant entrevoir un avenir radieux pour l'Espace Michael Jackson et une nouvelle page d'histoire pour Krindjabo.

Cette visite précède, selon les organisateurs, la salle suivante de la famille Jackson et l'organisation d'un concert et de plusieurs autres actions et activités pour soutenir l'œuvre.

Pour rappel, l'artiste Michael Jackson, dans sa quête de ses racines africaines, à découverte, après des tests ADN, que ses aïeuls, côté maternel, suivront de ce royaume. Il y a d'ailleurs effectué une visite mémorable sur cette terre en 1992. Plusieurs projets étaient prévus pour le développement du village de Krindjabo et du royaume. Hélas, celui-ci décède le 25 juin 2009 des suites d'un arrêt cardiaque.

Rédaction lndpmedia & ACTU+


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support