by www.Lndpmedia.net
August 27th 2024.

Abidjan, le 25 août 2024 - Dans un courrier, dont la rédaction à eu connaissance, précisée au secrétaire général de la Fédération des Syndicats Autonomes de Côte d'Ivoire-Confédération Générale (FESACI-CG) avec copie au Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale de la Côte d'Ivoire, Monsieur Adama Kamara, la Confédération Générale du Travail (CGT), une centrale syndicale française, apporte son soutien à Félix Koffi Kra KOUAME, secrétaire Général de la FESACI-CG.

A travers ce courrier, la CGT apporte son soutien à son consommateur et à son Secrétaire Général élu qui subit des difficultés dans l'organisation de son 7ème congrès. Dans le courrier signé du Secrétaire Confédéral en charge des relations internationales, Boris PLAZZI, la CGT regrette que des difficultés qui traversent l'organisation, de façon sereine, du 7ème congrès de la FESACI-CG, et qui d'ailleurs a fait ester en justice les responsables, ait été un alibi pour le ministre de tutelle pour écarter l'organisation de sa participation à la célébration de la fête de l'indépendance de la Côte d'Ivoire édition de 2024 alors que la FESACI-CG ya toujours été partie prenante, malgré la décision de justice confirmant le bien fondé de la saisine, rendue par ordonnance de référé le 10 juillet 2024 par le tribunal d'instance d'Abidjan.

Pour le congrès qui est prévu se tenir les 28 et 29 septembre prochain, si aucune nouvelle entrave ne survient, la CGT confirme, dans la mesure du possible, sa participation suite à l'invitation qui lui a été envoyée. Elle apporte également son soutien et renouvelle sa confiance au Secrétaire Général actuel, Félix Koffi Kra KOUAME, pour le travail de défense des droits des travailleurs qu'il réalise. La CGT exprime enfin son souhait que seuls les intérêts des travailleurs et travailleuses de Côte d'Ivoire soient les éléments qui guident à la vie de la FESACI-CG et l'aident à retrouver son unité.

En plus de la CGT, le SG de la FESACI-CG a aussi reçu le soutien de la Confédération Syndicale Internationale, CSI, basée à Bruxelles en Belgique. Par les soins de son Secrétaire Générale Adjoint, Eric MANZI, cette confédération a tenue à avoir des nouvelles de la situation et son évolution et aussi renouveler son soutien aux initiatives de résolution de la crise que travers la FESACI-CG.

Pour rappel, La FESACI-CG, une tendance de la Fédération des Syndicats Autonomes de Côte d'Ivoire, traverse une crise en son sein depuis l'organisation, par un groupe dissident, d'un congrès extraordinaire et l'élection de Yakouba TRAORE à la tête « de la confédération ». Cette élection est contestée par la direction actuelle et par des membres du groupe, car selon eux cela n'a pas respecté les règles le réprimer.

La Rédaction


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support