by www.Lndpmedia.net
August 27th 2024.

Yamoussoukro, le 26 août 2024 - Le dimanche 25 août 2024 a eu lieu, à la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, la messe d'action de grâce des 30 ans de sacerdoce de Monseigneur Joseph Kacou AKA, Évêque du Diocèse de Yamoussoukro .

Cette messe a eu lieu en présence de nombreux prêtres venus aussi bien du diocèse que d'autres pays et diocèses. On avait ainsi des délégations venues des États-Unis, du Nigéria et du Ghana.

On pouvait aussi y voir de fortes délégations de femmes catholiques du Ghana et du Sénégal, reconnaissables à leurs uniformes. Elles ont effectué le déplacement depuis leurs pays d'origine pour soutenir celui qui a été pendant de longues années Secrétaire Général de la Conférence Episcopale Réunie de l'Afrique de l'Ouest, CERAO-RECOWA.

Au nombre des invités spéciaux de cette messe d'action de grâce, il y avait le Ministre-Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, Docteur Augustin THIAM, à la tête d'une forte délégation qui comprenait son Directeur de Cabinet par Intérim, Léopold ANON.

Dans son homélie, et s'inspirant des textes du jour, l'Evêque de Yamoussoukro, par ailleurs Président de la célébration, à travers un message fort, a invité les fidèles et l'assemblée présents à demeurer dans la paix du Seigneur Jésus Christ et à lui rester fidèles. Ces deux recommandations doivent se faire, selon l'ordinaire du diocèse, en restant à l'écoute de la parole de Dieu. Celui qui reste fidèle à cette parole ne souffre d'aucun mal. Et comme l'Apôtre Pierre, l'on pourra dire à Jésus : À qui irions-nous, Seigneur, si ce n'est qu'à toi. Tu as les paroles de la vie éternelle, s'est exclamé le Prélat.

Ce moment, au-delà de l'action de grâce au Seigneur pour tous ses bienfaits, est aussi une belle occasion de dire merci à toutes ces belles personnes que le Seigneur a mises sur son chemin et qui l'ont aidé à réussir la mission qui lui a chaque fois été assignée.

Le Père Zénon, de la Société de l'Apostolat Catholique, appelé aussi Pallotin, et Recteur par intérim de la Basilique, a profité de ce grand rassemblement et de l'opportunité pour inviter les chrétiens et l'assemblée à participer régulièrement aux opérations de dons de sang qui ont lieues à l'Hôpital Catholique Saint Joseph Moscati, situé en face de la Basilique. Pour lui, en posant cet acte, on se met aussi à la disposition du Seigneur et c'est aussi une façon de faire œuvre de charité.

Docteur Augustin THIAM, lui-même étant Médecin, a rassuré l'auditoire, leur disant que le sang se renouvelle, dans le corps, chaque fois qu'on en donne pour sauver des vies. Il promet lui aussi participer à l'une de ces séances. Il a encourager les associations de femmes et de jeunes à en faire autant.

Débutée à 10h 30mn, la messe à pris fin aux environs de 13h 00mn et a été suivie d'un déjeuner à la Maison Papale. Les hôtes de l'Evêque du diocèse de Yamoussoukro ont eu droit à une visite guidée de la Basilique avant leur retour chez eux.

JGM


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support