by www.Lndpmedia.net
January 15th 2024.

Abidjan, le 14 janvier 2024 - La 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de Football, qui a lieu en Côte d'Ivoire, bat son plein depuis hier 13 janvier. Nous avons assisté à une très belle cérémonie d'ouverture. Cérémonie qui a eu lieu en présence d'Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire, au Stade Alassane OUATTARA d'Ebimpé.  

Et comme le disait le Président de la République, "c'est une occasion d'offrir au monde le meilleur de l'Afrique." 26 nations auront l'occasion de compétir pour sortir en leur sein le meilleur qui sera célébré au soir du 11 février 2024. Les Eléphants, l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, a réussi son test d'entrée en battant celle de la Guinée Bissau sur le score de 2 buts à 0. Seko FOFANA, à la 4è minutes de jeu, et Jean Philippe KRASSO, à la 58è minutes, ont par leurs actions donné du sourire à leur compatriotes, venus en grande nombre au stade pour les pousser à la victoire. C'est le plus normalement que les officiels de ce match ont désigné le joueur d'Al Nasr en Arabie Saoudite, meilleur joueur de la confrontation ; Celui-ci a éclaboussé  la rencontre de sa hargne et de sa puissance et de son envie de gagner. Ces actions donnaient chaque fois du tournis à ses adversaires. Le score aurait été même plus lourd si l'une de ses frappes n'avait pas atterrit sur le montant des buts de la Guinée Bissau.

C'est vrai que, comme le disent plusieurs observateurs de ce match, tout n'était pas parfait au cours de ce match, mais l'essentiel était là : La Côte d'Ivoire est sortie vainqueur du match et c'est cela le plus important. Le staff et les garçons auront le temps, jusqu'à jeudi prochain 18 janvier, pour parfaire leur système et la performance des joueurs et avoir une bien meilleure prestation contre les Super Eagles du Nigéria. Félicitations à tout le groupe et en avant pour la victoire. 

Rappelons que 6 stades repartis dans 5 villes du pays recevrons les 6 groupes que compose cette CAN 2023. Chaque poule étant composée de 4 équipes.

Il s'agit du Groupe A qui jouera au Stade Alassane OUATTARA d'Ebimpé et qui comprend la CI, le Nigéria, la Guinée Bissau et la Guinée Equatoriale ; le Groupe B lui jouera au Stade Felix Houphouët Boigny et on a le Ghana, le Cap Vert, l'Egypte et le Mozambique ; le Groupe C est logé au Stade Konan Banny de Yamoussoukro est contient le Sénégal, le Cameroun, la Guinée Conakry et la Gambie ; le Groupe D, jouera au stade de la Paix de Bouaké, avec l'Algérie, le Burkina Faso, la Mauritanie et l'Angola ; le Groupe E a pour base le Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et se compose du Mali, de la Tunisie, de l'Afrique du Sud et de la Namibie ; enfin le Groupe F dont la base est le Stade Laurent Pokou de San Pedro est composé du Maroc, de la Zambie, de la RDC et de la Tanzanie.

JGM


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support