by www.Lndpmedia.net
March 25th 2024.

Odienné, le 25 mars 2024 – La Paroisse Cathédrale Saint-Augustin d'Odienné a été le théâtre d'une célébration empreinte de piété ce dimanche 24 mars 2024. La Communauté Chrétienne Locale s'est rassemblée pour la célébration du Dimanche des Rameaux, qui marque le début de la Semaine Sainte, un tournant important du carême chrétien catholique.


Dès les premières heures du jour, les fidèles, vêtus de leurs plus beaux habits, ont commencé à affluer vers le Rond-Point central de la ville, chacun portant des rameaux de palmier symbolisant la paix et la victoire du christ. L'atmosphère festif était marqué par des chants et des prières des fidèles présents à cet espace.

La procession des Rameaux a été le point culminant de la cérémonie, où adultes, jeunes et moins jeunes ont marché ensemble, brandissant leurs branches au rythme des hymnes religieux. «C'est un jour de joie, mais aussi de profonde réflexion sur notre foi et notre engagement envers Dieu», a dit Marie, une fidèle paroissienne.

La célébration du dimanche des Rameaux est un moment fort pour le chrétien catholique, car elle marque l'entrée de Jésus à Jérusalem, un événement qui a précédé sa passion, sa mort et sa résurrection. C'est un temps de réflexion et de préparation spirituelle pour la célébration de la Pâques.

Les textes liturgiques de la passion qui ont meublé cette solennité étaient tirés du Livre du Prophète Isaïe (Is 50, 4-7) : passage rappelant la souffrance du Serviteur de Dieu, qui accepte son sort avec courage et confiance ; du Psaume 21 (22) pour exprimer à la fois la détresse et la confiance en Dieu, un cri du cœur qui résonne dans les moments difficiles ; de la Lettre de Saint Paul Apôtre aux Philippiens (Ph 2, 6-11) où Paul nous invite à méditer sur l'humilité et l'obéissance du Christ, qui s'est abaissé jusqu'à la mort et à la mort sur la croix ; et enfin de l'Évangile selon Saint Marc (Mc 14, 1 – 15, 47), passage dans lequel est relaté le récit de la passion de Jésus, de son arrestation jusqu'à sa crucifixion. Ce texte nous plonge déjà au cœur du mystère pascal.

La messe a été dite par le Vicaire de la Paroisse, le Révérend Père Lucien YÉO, qui a souligné dans son homélie l'importance de la journée : « Le Dimanche des Rameaux nous rappelle l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. C'est un moment pour réfléchir sur le chemin de la croix et la rédemption qu'il offre. Les textes liturgiques du jour ont été lus avec une attention particulière, reflétant les thèmes de l'humilité et du sacrifice tout en méditant sur le sens profond de sa passion et de sa résurrection. Que cette semaine sainte soit pour tous un temps de conversion, de prière et de communion avec le Christ.

La célébration s'est conclue par la bénédiction des Rameaux et l'invitation à participer aux événements de la Semaine Sainte, qui culminera avec la fête de Pâques, symbole d'espoir et de renouveau pour les chrétiens du monde entier.

Martial Diarrassouba

www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support