by www.Lndpmedia.net
March 13th 2024.

Abidjan, le 13 mars 2024 - Les obsèques de Mgr Paul Siméon AHOUANA, anciennement Archevêque de Bouaké, sont ouvertes depuis le lundi 11 mars, avec la présentation des condoléances qui a lieu au siège de la Conférence des Evêque Catholiques de Côte d'Ivoire à la Riviera 3 les coteaux.

Hier mardi 12 mars, les élus et cadres du grand centre étaient nombreux en ce lieux pour présenter leurs condoléances à Mgr Jacques Assanvo AHIWA, anciennement Evêque Auxiliaire et nommé récemment Administrateur Apostolique dudit diocèse, et à toute l'Église Catholique en Côte d'Ivoire. , pour celui qui a été 28 ans durant en service dans leur région.


Pour rappel, le défunt a été successivement Ordinaire du diocèse de Yamoussoukro, de 1995 à 2006, et de celui de Bouaké, de 2006 au 12 2024.
La délégation était conduite par son président, Jeannot Kouadio AHOUSSOU, l'ancien Président du Sénat ivoirien . Les nouvelles de cette visite ont été données par le Maire de Bocanda et porte-parole pour la circonstance de la délégation, Kouassi KRAMO. Il était important, selon ce dernier, ayant en plus reçu l'information de façon officielle et par courrier de Mgr Joseph AKA, Ordinaire du diocèse de Yamoussoukro, que ces élus et cadres viennent en ce lieu pour montrer leur proximité avec celui qu'ils Considérez comme leur frère, car ayant vécu tout son épiscopat avec eux. Il a révélé que les élus et cadres du grand centre prendront toutes leurs parts dans l'organisation des funérailles. Joignant l'acte à la parole, Kouassi KRAMO a, au nom du Président Jeannot AHOUSSOU, a fait un premier don pour les premiers actes de l'organisation des funérailles. Les ministres Amédée KOUAKOU, Sidi TOURE, Euphrasie Kouassi YAO, Jeanne PEUHMOND étaient partis de la délégation.

Le Père Hervé DJEZOU, Prêtre du diocèse de Yamoussoukro et actuel Secrétaire Exécutif National de la Commission Episcopale de Moyens de Communication sociale, au nom des Evêques Catholiques de Côte d'Ivoire et au nom de Mgr Jacques AHIWA, dit merci à la délégation pour le et déplacement pour l'acte. Il a recommandé à chacun de continuer de prier pour le repos éternel et un bon déroulement des funérailles de l'illustre disparu à toutes et à tous.

Rappelons que les présentations des condoléances auront lieu fin ce mercredi 13 mars, de 18 à 20 heures, au siège de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d'Ivoire à la Riviera 3 les coteaux. La levée du corps, précédée de l'office des défunts, c'est pour le jeudi 21 mars, à partir de 8h30, à la cathédrale Saint Paul du Plateau. S'en suivra le transfert à Bouaké, après une halte à la Cathédrale Saint Augustin de Yamoussoukro, où aura lieu la messe suivie de l'inhumation, le vendredi 22 mars.

Les Œuvres de Marie, appelées couramment Mouvement des Focolaris, étaient également présentes à cette présentation des condoléances.

C'est un groupe ancré dans la spiritualité catholique, surtout mariale et son œuvre est basée sur la culture du don.

Il est présent dans les églises particulières de plus de 182 pays dans le monde.

En Côte d'Ivoire, il est également présent dans les 15 diocèses. Leur présence selon Libérata Guendakuryo, membre consacré, était de hommage rendre et prier pour celui qui était ouvert à toutes et à tous et qui a été un bon père pour leur groupe.

JGM


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support