by www.Lndpmedia.net
October 15th 2023.

Mgr Jacques Assanvo AHIWA, Evêque Auxiliaire du diocèse de Bouaké, est depuis les assises de la dernière Conférence des Evêques Catholiques de Côte d'Ivoire, CECCI, le nouveau Président de la Commission Episcopale en charge de l'Education Catholique de Côte d'Ivoire. Il était, le vendredi 13 octobre, dans les locaux du Secrétariat Exécutif National de l'Education Catholique, SENEC, à Cocody 2 plateaux les perles. Il s'agissait, selon lui, d'une visite de prise de contact après qu'il avait été choisi par ses pairs, à l'issue de la 123è Assemblée Plénière de la Conférence des Evêques Catholiques qui s'est tenue du 29 mai au 4 juin dernier à Agboville, pour diriger le travail qui se fait dans cette importante institution d'évangélisation. Après l'accueil de tout le personnel, à l'entrée des bureaux, Mgr AHIWA a eu successivement une première séance de travail, pour les nouvelles, avec le Père Jean Luc N'DREMAN, Secrétaire Exécutif National de l'Education Catholique, et ses plus proches collaborateurs, ensuite une autre élargie à l'ensemble du personnel. Pour l'hôte du SENEC, il était important, après les temps de vacances, de mission et aussi après la réunion de rentrée scolaire nationale qui a eu lieu à Yamoussoukro, le 29 septembre dernier, qu'il vienne rencontrer et échanger avec ceux qui travaillent à la coordination des activités de l'Education Catholique en Côte d'Ivoire. Il a félicité ses nouveaux collaborateurs pour le travail qu'ils abattent au quotidien pour le rayonnement de l'école catholique.

Pour les employés du SENEC, c'est avec beaucoup de plaisir qu'ils ont pu rencontrer et échanger avec leur nouveau patron. Ils et elles en sont convaincus, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre avec cette visite, pour l'institution.

Après la rencontre avec le personnel, une deuxième rencontre, plus formelle, à eu lieu, au bureau du Père N'DREMAN, pour travailler sur un certain nombre de dossiers et rendre compte de la marche de l'Éducation Catholique de Côte d'Ivoire .

Rappelons que le SENEC, une des institutions de l'Église Catholique en Côte d'Ivoire, a pour mission d'assurer la coordination et la représentativité au plan national des écoles catholiques disséminées à travers les 15 diocèses que compte la Côte d'Ivoire.

JGM


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support