by www.Lndpmedia.net
February 17th 2024.

Gagnoa, le 16 février 2024 - Le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a remis 1 470 tonnes d'engrais et 160 tonnes de semences à 3 524 riziculteurs de la région du Gôh (Gagnoa). C'était à l'occasion du lancement du Programme de production alimentaire d'urgence en Côte d'Ivoire (2PAU-CI), le vendredi 16 février 2024 à Gagnoa.

« Chers parents de la région du Gôh, vous concernant, ce sont 3 524 riziculteurs de votre région qui bénéficieront de 1 470 tonnes d'engrais et 160 tonnes de semences. Ces producteurs de riz devraient semer sur une superficie de 4 899 hectares », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani.

Pour le ministre d'Etat, cette opération est une réponse audacieuse à la couverture des besoins alimentaires et à la réduction de la cherté de la vie en Côte d'Ivoire. C'est aussi, a-t-il précisé, une forme d'élan pour catalyser le développement des productions durables comme celles du riz.

Il a rappelé que le projet 2PAU-CI vise à fournir aux producteurs, des intrants de qualité, notamment des semences et des engrais. Et d'ajouter que l'opération de distribution a commencé ce jour va s'achever d'ici le 15 mars sur l'étendue du territoire.

Selon Kobenan Kouassi Adjoumani, il est prévu 3 894 tonnes de semences hybrides de maïs sur une superficie de plus de 1 10 000 hectares, 3 894 tonnes de semences de riz pour couvrir plus de 88 000 hectares, 73 000 hectares de manioc à mettre en place à partir de boutures à haut rendement.

De plus, concernant les engrais, 61 930 tonnes de NPK et 39 353 tonnes d'urée seront fournies aux exploitants agricoles.

Il a souligné que ces mesures concrètes permettront d'augmenter la production de maïs, de riz et de manioc, avec une production additionnelle estimée à 2 000 000 de tonnes de manioc, 546 987 tonnes de maïs et 796 323 tonnes de riz.

Tous ces efforts, à l'en croire, sont faits pour contrer les pénuries sur les marchés et permettre la disponibilité de produits vivriers en toute saison. « Comme vous le constatez, le gouvernement fait tout pour maintenir le cap de la souveraineté alimentaire », a-t-il conclu.

www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support