by www.Lndpmedia.net
February 4th 2024.

Abidjan, le 03 février 2024 – La Côte d'Ivoire s'est qualifiée, pour les demi-finales de la 34ème Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2023, de Football. Elle a battu, ce 03 février 2024, les Aigles du Mali, après un match époustouflant, sur le score de 2-1.

Le Stade de la Paix de Bouaké a encore vibré ce jour et a poussé jusqu'à la victoire son équipe nationale. C'était partout du Orange-Blanc et Vert, le drapeau du pays. On n'oublie pas aussi les supporteurs de l'équipe malienne qui étaient aussi là un assez grand nombre. 39 836 spectateurs étaient présents à cette rencontre pour un stade qui en accueille 40 000. C'est dire combien le challenge était grand pour les 2 équipes. Comme le dit l'entraîneur des éléphants, Emerse FAE : Je savais que ce match allait être difficile parce que nous avions en face une équipe qui joue très bien, il fallait donc mettre en place un système pour la contrée. Et il renchérit, je remercie les joueurs qui se sont imprégnés et ont joué comme prévu. Il termine en félicitant les spectateurs qui ont joué leurs partitions en poussant, encourageant, les joueurs jusqu'à la victoire finale.

Cette équipe de Côte d'Ivoire a souffert mais est restée concentrée sur l'objectif, qui était la qualification pour le tour suivant. Jouant à 10, après l'expulsion d'Odilon Kossonou, le défenseur ivoirien, l'équipe a pu trouver des forces et du mental pour revenir au score par Simon Adingra, alors qu'elle était menée 1-0, dans les dernières minutes du temps règlementaires . Cette équipe a encore trouvé de la force pour prendre le dessus à la suite du mauvais dégagement du coup franc aux abords de la surface de réparation malienne. Et c'est Oumar Diakité qui, d'une talonnade, accompagne le tir de Tir de Seko FOFANA dans les filets du portier malien. Nous étions dans la dernière minute des prolongations. La célébration ce but lui vaut d'ailleurs un deuxième carton jaune, donc un rouge, qui est synonyme de non qualification pour la demi-finale.

Bravo aux Eléphants footballeurs, Bravo à l'équipe technique qui a su faire les remplacements nécessaires, et qui ont porté du fruit, du bon fruit. Cette victoire est arrivée comme un coup de marteau (on pense à la chanson qui fait fureur au cours de cette CAN) sur la tête des maliens. Eux qui croyaient dur comme fer qu'ils sortiraient vainqueurs de ce match.

Bravo aux 39 836 spectateurs qui ont fait le déplacement du Stade de la Paix pour soutenir les deux équipes.

Un grand bravo aux supporters ivoiriens qui, même quand c'était chaud, ont pu trouver de l'énergie pour accompagner et encourager les joueurs jusqu'à la victoire.

Le prochain rendez-vous c'est pour le mercredi 7 février, à partir de 17 H, au Stade Alassane OUATTARA pour la demi-finale Côte d'Ivoire – République Démocratique du Congo.

En attendant le peuple ivoirien savoure cette victoire tout au long de cette nuit dans les villes et villages du pays.

Pour rappel, la Côte d'Ivoire, pays organisateur, a eu la grâce de continuer cette aventure de la CAN 2023 grâce à la victoire du Maroc, lors des derniers matchs des phases de poules. Et depuis, elle ne va que de victoire en victoire. Après avoir défait le Sénégal en 1/8ème de finale, champion en titre, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, elle écarte les aigles du Mali, aux 1/4. Avec cette victoire l'équipe ivoirienne se retrouve dans le carré d'as de cette 34è CAN.

JGM

#JGM

#LesNouvellesDuPays

#CAN2023



www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support