by www.Lndpmedia.net
January 22nd 2024.

Abidjan, le 22 janvier 2024 – la CAN 2023 bat son plein actuellement en Côte d'Ivoire. Sur les six stades répartis dans cinq villes du pays, les matchs éliminatoires se déroulent avec chaque fois des surprises et des rebondissements dans les résultats de fin de matchs.

Comme l'a rappelé Alassane OUATTARA, Président de la République, dans son adresse de fin d'année à la nation, Chaque ivoirien doit être l'ambassadeur de cette 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Football que le pays à la grâce d'organiser. Il a aussi invité les ivoiriens, de quelques lieux qu'ils se trouvent, à pousser jusqu'à la victoire finale de leur équipe nationale.

C'est toutes ces recommandations qui servent de boussole à l'apôtre du genre en Côte d'Ivoire, la Ministre Euphrasie Yao. Dans des publications et dans des vidéos sur les réseaux sociaux, on la retrouve, habillés dans le maillot des « Éléphants », l'équipe nationale du pays, invitant toutes et tous leurs compatriotes à soutenir et la CAN et l'équipe nationale. Originaire de la région du Gbêkê, elle n'a d'ailleurs pas hésité de faire le déplacement du stade de la Paix de Bouaké pour apporter son soutien aux équipes qui y jouaient.

Apôtre du genre, on la voit aussi dans une vidéo avec des membres du Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire, COCOFCI, inviter les ivoiriens et toutes celles et tous ceux qui habitent le pays à ne pas rester en dehors de cette belle fête de l'unité africaine. La CAN de l'Hospitalité, selon le désir des autorités ivoiriennes, doit donc être l'affaire de toutes et de tous.

Pour la Ministre Euphrasie YAO, « si on est ivoirien on ne doit pas être en dehors de tout ce qui se fait » ; et de renchérir, « nous devons soutenir vaille que vaille notre équipe nationale. Que chacun fasse ce qu'il a à faire pour pousser notre équipe nationale de football à la victoire. Moi, je suis déjà en prière. Je compte sur vous, chers frères et sœurs. »

Pour rappel, la CAN 2023 c'est du 13 janvier au 11 février 2024 sur six stades répartis dans cinq villes du pays. Il s'agit des Stades, Charles Konan Banny à Yamoussoukro, De la Paix à Bouaké, Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, Laurent Pokou à San Pedro et Houphouët Boigny et Alassane Ouattara à Abidjan et à Anyama-Ebimpé. Chaque ville constitue une poule de quatre équipes. La cérémonie, le match d'ouverture, la cérémonie de clôture et la finale ont lieu au Stade Alassane Ouattara.

JGM


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support