by www.Lndpmedia.net
December 3rd 2023.

La 7ème édition de KORODAYS, le Salon International des personnes du 3ème âge, c'était les 1er et 2 décembre à la Bourse du Travail à Treichville. Un espace mis en place par l'ONG HOUKABENIAN, qui s'est donné pour mission de faire la promotion de ce type de personnes ainsi que des femmes enceintes et des bébés. La cérémonie d'ouverture a eu lieu le 1er décembre, en présence de nombreuses personnes, dont celles et celles pour qui le salon est créé. Dr Joseph GRAH, Parrain de l'édition présente, est heureux qu'un espace et une occasion soit créés pour célébrer et mettre en avant ces personnes qui ont rendu de très beaux services au pays. Pour lui, sa présence à ce salon est "une occasion de montrer sa disponibilité à accompagner ces ainés dans leur resocialisation."

Au cours de ces deux jours, plusieurs activités étaient au programme. Il y a eu des panels et des conférences qui ont portés sur des voies et moyens de rendre la vie des seniors plus aisée. C'était aussi une belle opportunité de réseautage, permettant à ces participants de faire des rencontres et aussi des possibilités de nouer des relations d'affaires.

Pour Madeleine LOUKOU, Présidente du Conseil d'Administration de l'ONG, l'engouement qui est donné de voir est un satisfecit pour son groupe. Il faut, selon elle, tout faire pour leur donner de prendre toute leur place dans la société, car malgré leur état actuel ils sont encore utiles. Le salon qui existe depuis 2017 et L'ONG, elle, existe depuis 2015, travaillent, à travers les différents thèmes, par pallier à franchir chaque année. C'est aussi une occasion d'inviter ces personnes à s'autosuffire et à se prendre en charge. Partir à la retraite à 55 ou 65 ans ne les rend pas vieux. Ils ont encore de l'énergie à revendre, de l'expérience à apporter, il ne faudrait donc pas qu'ils soient inactifs.

Le thème de l'édition 2023 était, l'autonomisation des personnes âgées pour le développement durable. La cohésion de la famille, selon la Présidente de l'ONG HOUKABENIAN, passe aussi par la préservation de l'esprit d'entraide, la cohésion de la cellule familiale . Il faudrait que les autres membres de la famille s'en chargent et aident l'ainé à se prendre en charge. L'ainé doit aussi apprendre à s'assumer et ne pas mettre toute sa charge sur ses enfants. Il y'a aussi le gouvernant qui doit apporter sa part dans l'émancipation de la personne du 3è âge.

JGM

www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support