by www.Lndpmedia.net
January 5th 2024.

Abidjan, le 05 janvier 2024 - 20 000 jeunes, recrutés, ont été mis en mission le jeudi 04 janvier par le gouvernement ivoirien. C'était au cours d'une cérémonie qui a eu cadre le Palais de la Culture de Treichville, en présence de Robert Beugré MAMBE, Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie. 

"Chers amis jeunes, aujourd'hui, nous notons que vous serez 20 000 jeunes bénévoles engagés pour la CAN. Le Président Alassane Ouattara a décidé d'offrir à l'Afrique et au monde la meilleure des CAN jamais organisée, est-ce que vous êtes prêts ?", a lancé Robert Beugré Mambé. En guise de réponse, ce sont des grands cris de joie qui ont été poussés par les jeunes, démontrant ainsi leur adhésion totale à l'engagement pris par le Chef de l'État.

Il s'agira pour ces jeunes, entre autres, de recevoir et de se mettre à la disposition des hôtes du pays, en gros être des ambassadeurs du pays durant cette 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football.

Cette cérémonie, à l'initiative du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, marque la fin du recrutement des 20 000 bénévoles pour la CAN 2023. Composés de 65 % d'hommes et 35 % de femmes, ces jeunes seront en formation du lundi 8 au mercredi 10 janvier 2024. Ils seront essentiellement répartis dans les villes qui accueilleront les 52 matchs selon une volumétrie bien précise : 8 329 pour Abidjan, 3 404 à Bouaké, 1 568 sur Yamoussoukro, 2 192 sur les sites de Korhogo et 1 916 en déploiement à San Pedro. En plus de ce nombre, 2 591 jeunes seront envoyés dans 35 autres communes où seront organisés des Villages Akwaba.

Les candidats au bénévolat pour la CAN 2023 sont appelés à consulter leurs résultats sur le site www.benevoles-can.oscn.ci. Ce projet, fait savoir Mamadou Touré, a un coût de 1,8 milliard FCFA, dont 1,2 milliard FCFA de la part de l'État de Côte d'Ivoire et 500 millions FCFA de l'AFD à travers le C2D.

Rappelons qu'en plus des 20 000 bénévoles, 10 000 jeunes volontaires ont également été recrutés par le COCAN. La CAN 2023, baptisée CAN de l'Hospitalité, est la deuxième qui se tiendra en terres ivoiriennes, 40 ans après celle de 1984.

J.

www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support