by www.Lndpmedia.net
January 1st 2024.

Abidjan, le 30 décembre 2023, Après l'ouverture à la circulation de l'échangeur du carrefour Macaci, sur la voie menant à Abobo, le 23 octobre 2023, celui du rond-point de la mairie d'Abobo sera mis en service, janvier début 2023, selon Robert Beugré MAMBE, premier ministre ivoirien, en visite sur les sites.

En construction depuis de longs mois, cet échangeur devrait contribuer à améliorer la fluidité de la circulation et l'accessibilité de la commune d'Abobo.

L'échangeur de la mairie d'Abobo est un ouvrage en tunnel, de deux fois trois voies sur 200 mètres de longueur concernées s'ajoutent deux rampes d'accès de 180 mètres chacune. Cette visite de sites a eu lieu le vendredi 29 décembre en présence du Ministre des transports, Amadou KONE, et de celui de l'équipement et de l'entretien routier, Amédée Koffi KOUAKOU. Pour le chef du gouvernement ivoirien, ces ouvrages, qui ont coutées, près de 102 milliards de FCFA, seront de grands moteurs de développement et règlera la question de la fluidité routière sur l'axe Adjamé-Agban-Abobo-Anyama.

Beugré MAMBE a également révélé qu'il reste encore, au niveau d’Abobo, des embranchements à réaliser. Et d’ajouter qu’au niveau de la gendarmerie d’Abobo, il est prévu, à terme, un très bel ouvrage afin que la fluidité et la continuité soient totalement assurées au niveau de la circulation routière sur cet axe.

Beugré Mambé a assuré qu'avec ces infrastructures routières, les populations pourront rallier aisement et rapidement le Stade Olympique Alassane Ouattara de Ebimpé pour suivre les compétitions de la CAN 2023.

Les travaux du tunnel, de 2x3 voies sur 200 mètres de longueur, auxquels s’ajoutent les deux rampes d’accès de 180 mètres chacune ont démarré en août 2021. Pour ce qui est de l’échangeur de MACACI, de 2X2 voies de circulation, il s’étend sur une longueur de 245 mètres. Rappelons que l'échangeur du rond-point de la mairie d'Abobo, réalisé à 98%, sera livré à la circulation dans moins d'une dizaine de jours, selon le Premier Ministre ivoirien.

C'est plus de 62 000 véhicules qui empruntent quotidiennement cette voie, qui se prolonge également sur les villes de l'est du pays (Adzopé, Abengourou, Bondoukou, Bouna…)

JGM


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support