by www.Lndpmedia.net
February 16th 2024.

Abidjan, le 15 février 2024 - Le 30 décembre 2023, à quelques jours de l'ouverture de la 34ème édition de la CAN, Coupe d'Afrique des Nations, de Football, l'Etat ivoirien conviait les guides religieux et leurs fidèles, au Palais de la culture, à un temps de prières pour une bonne organisation de la compétition et pour que, par ces prières, la coupe reste dans le pays. Le jeudi 15 février 2024, Robert Beugré Mambé, Premier Ministre du gouvernement, était auprès de ces guides religieux pour leur dire merci pour ces prières et pour la bonne moisson.


De Vridi, dans la commune de Port Bouet, jusqu'à Yopougon en passant par Bingerville et le Plateau, Le chef du gouvernement ivoirien, accompagné de membres de son gouvernement, est allé porter le message de remerciement du Chef de l'Etat à ces guides religieux.

Tout a commencé par l'étape de Vridi chez révérend Pasteur EDIEMOU Blin Jacob, Président de l'Eglise du Christianisme Céleste en Côte d'Ivoire, ensuite à NANGUY Adjaco Faustin, Patriarche-Président Mondial de l'Eglise du Christ Mission Harriste dite Eglise Harriste.

Après Vridi, c'est la commune de Bingerville qui a reçu les visiteurs du jour qui étaient respectivement au Centre Sainte Thérèse et au siège du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques, COSIM. Au centre Sainte Thérèse il y avait Mgr Alexis Touabli Youlo et le Prélat de sa sainteté Mgr Jean Baptiste AKWADAN. Le premier cité, Président de la commission épiscopale en charge du sport et de la culture au niveau de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d'Ivoire, s'est félicité de la visite du Premier Ministre. Il a rendu grâce à Dieu pour la victoire des éléphants footballeurs à cette 34ème édition de la CAN. Tout en remerciant les athlètes pour cette performance, il a souligné que ce qui s'est passé pendant ce mois de compétition montre que le peuple de Côte d'Ivoire peut et doit apprendre à vivre et avancer ensemble. Pour l'Evêque du diocèse d'Agboville, c'est ensemble que tout sera fait pour hisser le pays encore plus haut, sur le toit de l'Afrique et pourquoi pas au niveau mondial. Au siège du COSIM, à Akandjé, Son Eminence le Chick Aïma Ousmane Diakité, Président du Conseil Supérieur, un rendu hommage au Premier Ministre qui en toute humilité s'est déplacé jusqu'à eux. Pour lui, il était normal que ce qui a été vu et constate soit fait car il s'agit d'un acte patriotique. Il a également remercié les joueurs et l'encadrement de l'équipe qui ont accepté de mouiller le maillot pour le pays.

Cap fut mis ensuite sur le Plateau, au siège de la Conférence Annuelle Ordinaire de l'EMUCI, Eglise Méthodiste Unie Côte d'Ivoire. Ici aussi le même rituel, le remerciement de l'exécutif ivoirien, a été réaffirmé à cette congrégation religieuse. Pour le 1er responsable de l'EMUCI, au-delà de ce qui s'est passé durant cette CAN 2023, c'est le moment pour chacun des ivoiriens de se poser des questions sur ce que Dieu veut pour ce peuple. Mgr Benjamin BONI.

Pour Robert Beugré MAMBE, 1er Ministre et ministre des sports et loisirs ivoirien, Il n'y a qu'une seule phrase à retenir de cette visite : louer l'implication de toutes les communautés religieuses qui ont été constamment à la brèche soutenir pour les onze joueurs sur le terrain.

Rappelons que la visite s'est achevée dans la commune de Yopougon, au siège de l'Eglise Protestante Baptiste Œuvres et Mission.

Un temps d'action de grâce est prévu le samedi 17 février au palais de la Culture de Treichville, à partir de 10h, avec toutes les confessions religieuses de Côte d'Ivoire.

JGM


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support