by www.Lndpmedia.net
March 29th 2024.

La 6ème édition d'Abidjan Innova, le salon international de l'innovation et de l'invention, c'est du 28 au 30 mars 2024 au Palais de la culture de Treichville. Durant ces 3 jours le public à l'occasion de découvrir ce qui se fait de beau et de bon dans le pays. La cérémonie d'ouverture a eu lieu le 28 mars en présence du Ministre du Commerce et de l'Industrie Souleymane Diarrassouba.

Sa présence, selon le ministre Diarrassouba, est le signe que le gouvernement accompagne et encourage le travail de ces champions nationaux. Pour lui, chacun doit travailler à mettre à disposition des outils qui rendent conformes les produits fabriqués en Côte d'Ivoire. Les différents départements ministériels mettent donc tout en œuvre pour la concrétisation de la volonté gouvernementale. Le développement économique et social d'un pays repose sur la capacité des fils et des filles à pouvoir innover et mettre à la disposition des populations des outils qui assurent le bien être de chaque jour, a-t-il révélé. Il en a profité pour inviter les investisseurs potentiels à s'intéresser à ce salon et au travail des inventeurs et innovateurs.

Le thème de ce 6è édition d'Abidjan Innova est : Inventions, des mines d'or à exploiter. Ce thème a fait l'objet de l'intervention du Professeur Antoine Hauhouot Asseypo, Président de l'ASCAD-Académie des Arts, de la Culture d'Afrique et des Diasporas africaines. Pour lui les défis étant nombreux, il faut que les organisateurs doivent aller au-delà de ce genre d'activité, l'organisation du salon, et travailler pour atteindre la base. Il a néanmoins rendu hommage et félicité les organisateurs d'Abidjan Innova. Pour l'éminent universitaire ivoirien, il faut aller au-delà des discours et travailler à mettre à disposition des populations, qui constituent la base, les différents travaux et découvertes. C'est la seul façon qu'auront les inventeurs et innovateurs pour assurer la compétitivité de leur travail. 

Le salon Abidjan Innova vise à faire connaître le travail en matière d'invention et d'innovation en Côte d'Ivoire.

Pour son promoteur et initiateur, Pierre Djibril COULIBALY, l'objectif est de contribuer à l'industrialisation de l'économie. Aujourd'hui c'est un peu plus de 400 brevets d'inventions qui sont déclarés à l'Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle, OIPI, et qui ont besoin d'être valorisés. Le Salon Abidjan Innova est en train de voir les produits d'inventions évoluer d'année après année vers une plus grande visibilité et une exportation de leurs brevets. Malgré tout, il y a encore du travail à faire pour arriver à un plus grand niveau, a dit le Président de la Fondation Africa Innova et du Salon Abidjan Innova.

Des panels et diverses autres activités, sans oublier les expositions des produits d'inventeurs et d'innovateurs, seront au programme de cette 6ème édition d'Abidjan Innova qui se referme le samedi 30 mars prochain.

JGM


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support