by www.Lndpmedia.net
January 26th 2024.

Abidjan, le 24 janvier 2024 - Messe de nouvel de l'aumônerie militaire catholique du diocèse de Yopougon, c'était le dimanche 21 janvier à la Paroisse Sainte Irénée d'Abadjin Doumé. Une occasion pour les membres de ce groupe, militaires et paramilitaires, de rendre grâce à Dieu pour l'année 2023 et lui confier 2024.

Tout a commencé par un temps de récitation de chapelet et d'adoration du Très Saint sacrement et s'est achèvement par la célébration eucharistique dite par le Père Donatien LOLO, Vicaire épiscopal chargé du clergé diocésain et Directeur de l'imprimerie diocésaine de Yopougon. C'était en présence des membres des fraternités paroissiales, venus en grand nombre, et de leurs aumôniers diocésains. Dans l'homélie, le Président de la célébration est revenu sur les textes de ce jour qui parlaient de conversion. La conversion, selon le Directeur de l'Imprimerie diocésaine de Yopougon, invite à tout remettre au jugement de Dieu et non à celle des hommes. Il a donc réalisé invité chacun à travailler à la plan de Dieu dans sa vie. Parlant de l'activité de ce jour et de l'action de ces hommes en arme, le Père Lolo s'est dit heureux de tout ce qu'ils font pour annoncer Dieu au cœur de leurs activités de tous les jours. L'Eglise, selon le célébrant du jour, sera toujours pour les accompagner et leur apporter les conseils nécessaires pour une pastorale réussie.

La Colonelle des affaires maritimes Joëlle Nicole Kouadio AKE est la 1ère Présidente de l'aumônerie militaire catholique du diocèse de Yopougon. Cette messe du nouvel an aura été une occasion, pour elle, de remobiliser sa troupe. Elle a lancé un cri d'alarme pour inviter les membres à reprendre leurs places dans la vie du groupe. Pour elle, le diocèse doit se réveiller car la nationale attend beaucoup d'elle. Pour la première vice-présidente de l'aumônerie militaire catholique diocésaine, le diocèse de Yopougon a toujours été, au point de vue du nombre et des idées, au cœur des innovations et des actions au niveau de la nationale. Il ne serait donc pas normal qu'au nom d'une quelconque raison les membres démissionnent ou alors ne soient plus actifs. Malgré cette morosité, il fait bon vivre à l'aumônerie militaire catholique du diocèse de Yopougon. Plusieurs actions ont été posées à l'endroit des membres, grands malades, de cette famille : une façon de montrer à ces militaires qu'ils ne sont pas oubliés. A côte de cette action interne, l'aumônerie est allée, les mains chargées, soulagent une ONG située sur le territoire diocésain qui s'occupe de la prise en charge des enfants orphelins. La Colonelle des affaires maritimes n'a pas manqué de rendre hommage au Directeur Général de la Police nationale qui a fait don d'un appartement qui servira de siège à cette aumônerie ; siège qui sera inauguré et béni sous peu.

Tout cela fera dire au Père Wenceslas LATTES (lire Lattès), membre du collège de l'aumônerie militaire catholique diocésaine de Yopougon, qu'il faut, malgré tout, continuer d'aider ces membres à sortir du silence pour affirmer leur foi.

Au cours de la messe les membres de l'aumônerie qui ont reçu une promotion et ceux faisant valoir leurs droits à la retraite ont reçu les bénédictions du président de la célébration. Les meilleurs membres d'entre ont également reçu la reconnaissance du groupe avec des tableaux d'honneurs et des présents.

JGM


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support