by www.Lndpmedia.net
December 22nd 2023.

Abidjan, le 14 décembre 2023 - La signature de l'accord sur le barème des salaires minimas catégoriels conventionnels 2023 du secteur Education-Formation, secteur REC-CI, prévu ce jeudi 5 décembre à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire, CGECI, n'a pas eu lieu. Les syndicats des écoles de l’Eglise Méthodistes Unies Côte d’Ivoire ayant refusé d’y prendre part.


Ce refus s’est matérialisé par un courrier spécifié aux responsables du REC-CI, Réseau des Ecoles Confessionnelles Chrétiennes de Côte d’Ivoire, quelques minutes avant la cérémonie. Dans ce courrier, la plateforme des syndicats des écoles méthodistes de Côte d'Ivoire dénonce la non tenue de la rencontre préalable entre la direction du REC et les secrétaires généraux de l'Union des Syndicats des Ecoles Chrétiennes de Côte d'Ivoire., USECCI, la non tenue de la rencontre préalable entre la Direction Générale des Ecoles Méthodistes de Côte d'Ivoire, DGEM, et la plateforme des syndicats des écoles méthodistes de Côte d'Ivoire et les doutes que ces responsables syndicaux ont sur certains points du protocole d' accord. Pour Pierre Claver DIDIA, Secrétaire Général du Syndicat des Employés du Primaire et du Préscolaire Méthodiste de Côte d'Ivoire, la dernière séance qui a eu lieu, avant la cérémonie de ce jour, « il était prévu une rencontre entre le RECCI et les syndicats avant la signature, une rencontre qui n'a jamais eu lieu. Une demande d’audience adressée à la direction de leurs écoles n’a elle non plus jamais eu de réponse, malgré les relances. » Pour lui, « l’accord qui devait être signé ce jour est très bon. » ce que les syndicats demandent, c’est que « quelques divergences en internes devaient être réglées avant la cérémonie. »

Cette situation désole Edouard LADOUYOU, Chef du Département Capital Humain et Relation Sociale à la CGECI et Président des travaux de négociations salariales entre le REC-CI et les syndicats.Pour lui, la méthode utilisée pour ce faire entendre n’est pas bonne surtout que durant tout le processus le dialogue était franc et cordial. Une nouvelle date, le jeudi 21 décembre prochain, a été décidée pour les rétrouvailles. En attendant, il a été demandé aux syndicalistes des écoles méthodistes de faire parvenir par mail, dans les plus brefs délais, leurs revendications détaillées, au président des travaux qui les présenteront à la direction du REC le mardi 19 décembre en vue d'ensemble. et apporter. des solutions.

Notons que la rencontre de ce jour a eu lieu en présence de monsieur Lazare KOUASSI, Directeur Général des écoles Méthodistes Unies Côte d'Ivoire, du Père Jean Luc N'DREMAN, Secrétaire Exécutif National de l'Education Catholique et Président du directoire du REC -CI, d'autres responsables du Réseau et de tous les syndicats de ce secteur.


JGM

www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support