by www.Lndpmedia.net
January 2nd 2024.

Abidjan, le 31 décembre 2023 - Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré MAMBE, a présidé, le samedi 30 décembre 2023 au palais de la culture de d’Abidjan-Treichville, la cérémonie de prière œcuménique pour la consolidation de la paix et la bonne organisation de la 34e édition de la CAN, Coupe d'Afrique des Nations, édition 2023 en Côte d'Ivoire. C'était en présence de Présidents d'Institutions, de Membres du gouvernement, d’Albert François AMICHIA, président du Cocan, des dignitaires religieux de Côte d'Ivoire et leurs communautés et des chefs traditionnels.

Cette cérémonie, à l'initiative du Premier Ministre, a été animée par les chorales chrétiennes (méthodiste, catholique, céleste et harriste) et musulmanes. Les guides religieux de toutes les obédiences ont, chacun à leur tour, levé des prières, des supplications et bénédictions afin de placer la CAN 2023 sous la protection de Dieu, et également pour la victoire de la Côte d'Ivoire en phase finale de la compétition.

Le Général de Brigade Vagondo DIOMANDE, Ministre de l’intérieur et de la sécurité, a tenu à rassurer tous les habitants du pays que toutes les mesures humainement possibles sont prises par le gouvernement pour que tout se déroule bien durant la compétition. Malgré tout, en tant que croyants, les gouvernants savent aussi compter sur Dieu car c’est lui qui agrée les projets de l’homme. C’est pourquoi ils ont recours, selon lui, aux guides religieux pour leurs prières ferventes.

Pour Albert François AMICHIA, Maire de Treichville et Président du COCAN, Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, c’est avec joie qu’il accueille cette manifestation dans sa commune. Il a invité tous les fils du pays à unir les prières pour une bonne CAN et pour la victoire finale de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Selon le programme, l'Eglise Méthodiste Unie a adressé des prières de repentance pour toute la nation ivoirienne. L'Eglise Catholique a prié pour la cohésion et la paix. La prière pour le bon déroulement de l'événement a été conduite par la famille des Eglises Révélées représentées par l'Eglise Harriste. La communauté musulmane a, quant à elle, intercédé pour le Chef de l'État, le Gouvernement et les leaders d'opinion.

Rappelons que le Premier Ministre a, avant cette rencontre, effectué une tournée auprès des guides religieux musulmans et chrétiens pour solliciter d'eux des prières et dire des bénédictions pour la réussite de l’organisation de la CAN 2023 prévue en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024 sur 6 stades répartis dans 5 villes du pays (Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro et Abidjan).

JGM


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support