by www.Lndpmedia.net
February 11th 2024.

 

Abidjan, le 10 février 2024 - La 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de Football qui a lieu actuellement en Côte d'Ivoire n'est surement pas vu sous un même angle dans tous les pays africains. Dans un communiqué, dont notre rédaction a pris connaissance, signé du chargé d'affaire de l'Ambassade de Côte d'Ivoire en RDC, Volkanaud N'GUESSAN, on apprend que le rassemblement prévu à l'occasion de la finale de cette CAN prévu demain dimanche , et qui doit opposer la CI au Nigéria, est annulé. Cette décision fait suite à des actes de sabotages perpétrer contre des véhicules des représentations diplomatiques dans le pays, dont un de leurs véhicules.  Dans le même communiqué le chargé d'affaires profite pour laisser quelques consignes de sécurité à ses compatriotes. 

Communiqué de l'Ambassade de Côte-d'Ivoire en République Démocratique du Congo

Depuis ce samedi 10 février 2024 à travers la ville de Kinshasa, des personnes s'attaquent, pour le moment, aux véhicules des Ambassades et des Organisations Internationales accréditées en RD Congo, sans distinction aucune.

Ainsi, l'un des véhicules de l'Ambassade de Côte d'Ivoire a été sérieusement saccagé à 13h dans la zone de la Gare Centrale.

Considérant ces troubles qui menacent les vies humaines et les biens matériels, l'Ambassade de Côte d'Ivoire à Kinshasa informe que le projet de réunir, dans ses locaux, ses compatriotes pour assister, ensemble, au match de la finale, entre la Côte d'Ivoire 🇨🇮 et le Nigéria 🇳🇬 , est purement et simplement annulé.

Par ailleurs, l'Ambassade appelle ses ressortissants résidants sur toute l'étendue du territoire national à observer, dès maintenant, un comportement responsable en adoptant les attitudes suivantes :

- faire preuve de discrétion et de prudence ;

- ne pas céder aux éventuelles provocations de leurs frères et voisins

Congolais ;

- assister au match en famille ;

- éviter les débits de boisson ;

- ne pas porter de tenues aux couleurs nationales ivoiriennes ;

- etc.

L'Ambassade encourage l'ensemble de ses compatriotes au respect strict des recommandations ci-dessus émises.

Fait à Kinshasa, le 10 février 2024

www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support