by www.Lndpmedia.net
July 25th 2024.

Jacqueville, le 21 juillet 2024 - Les agents permanents de la Radio Nationale Catholique, RNC, émettant sur la 102,5 FM, étaient avec leur Direction Générale à Adjakoucié, village situé à environ 15 kilomètres de Jacqueville, pour une sortie détente. C'était le week-end du 19 au 21 juillet 2024.

Durant ce séjour, rendu possible par les fils et filles de ce village dont fait partie le Père Pierre Claver YESSO-Vicaire Délégué de l'Archidiocèse d'Abidjan, les visiteurs d'un week-end ont pu aussi réfléchir sur la vie de la radio. Il s'est agi, au cours de la rencontre qui a eu lieu dans la matinée du samedi 20 juillet, de donner la parole à chacun de ses agents, une vingtaine, pour qu'il présente sa vision et ce qu'il y' a à faire pour que cette radio aille de l'avant. Des grandes lignes et décisions ont été dégagées au cours de cette rencontre où la parole était libérée.

A l'image de tous les participants, Justin Assalé, journaliste dans ce média, est heureux de la tenue de la sortie détente, qui a vraiment mérité son nom. Le plus important, selon lui, est que chacun prenne conscience de son appel et travaille au bon positionnement de cet instrument d'évangélisation de l'Église Catholique en Côte d'Ivoire.

Au-delà de ce temps de réflexion, un grand espace a été accordé au divertissement et au sport. Ainsi, profitant de la belle plage du village de Mbokrou, où le groupe était logé, ils ont pu s'adonner à des matchs de football et à d'autres jeux. Une soirée récréative a même eu lieu dans la soirée de ce même samedi. Des activités qui étaient nécessaires, aux dires des différentes personnes rassemblées, pour décompresser après une année pastorale intense. Pour le Directeur Général par intérim, Père Hervé DJEZOU, par ailleurs Secrétaire Exécutif National des Moyens de Communication Sociale, il était important de se mettre à l'écart, prendre un peu de force et aussi penser à de nouvelles stratégies pour attaquer l'année pastorale 2024-2025. Ainsi, selon lui, un accent particulier sera mis sur l'aspect technique et sur la ligne éditoriale. Cela aura pour objectif d'augmenter la visibilité et l'audience de la radio. Au niveau de la technique, il serait aussi important de penser à renouveler le matériel de diffusion, à tout le moins une grande partie, et aussi doter les médias de moyens de locomotion. Le côté humain aussi n'a pas été oublié car ce sont les hommes qui s'occupent du matériel et qui permettent la mise en onde. C'est sûr, selon le collaborateur de Monseigneur Raymond AHOUA-Président de la Commission Episcopale des Moyens de Communication Sociale, que les auditeurs et les personnes de bonnes volontés seront sollicitées, déjà merci pour ce qu'ils font pour leur radio, mais il invite chacun et chacune à rester à l'écoute de l'Esprit de Dieu et de ce qu'il dira.

Ce séjour, très riche en contenu, s'est achevé par la célébration eucharistique dominicaine, le 21 juillet. La messe a été présidée par le Vicaire Délégué de l'Archidiocèse d'Abidjan, le Père Pierre Claver YESSO, fils du village d'Adjakoucié. Grand artisan de la venue des hommes de médias dans ce village, il a déclaré qu'il est preneur pour tout ce qui peut et doit être fait pour faire connaître sa terre. C'était aussi l'occasion de présenter, aux visiteurs, l'œuvre musicale que la chorale catholique du village a mis sur le marché et travailler à sa promotion. Au passage, mention spéciale et toutes nos félicitations à la compositrice des chansons de l'œuvre musicale, madame Théodora Dja Blé Mboua, fille du village d'Adjakoucié.

En plus des fils et filles d'Adjakoucié qui ont œuvrés pour assurer un bon séjour dans le village, une mention toute spéciale à l'ordinaire du diocèse de Yopougon, Mgr Salomon LEZOUTIE, dont le village, Mbokrou, situé à moins de 2 kilomètres de Adjakoucié, un servi de lieu de logis aux agents de la RNC. Un très beau cadre, pouvant accueillir plusieurs personnes pour diverses activités, a été bâti.

Pour ceux et celles qui seraient dans la zone ou qui seraient intéressés par un séjour pour des retraites et autres ressourcements, ou même pour des séminaires : De très belles chambres y sont disponibles juste à côté à des prix défiants toutes concurrences et dans un très beau cadre, en bordure de mer.

JGM

www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support