by www.Lndpmedia.net
February 29th 2024.

Abidjan, le 27 février 2024 - Neuf laïcs du diocèse de Strasbourg séjournent depuis la nuit du dimanche 25 février dans le diocèse de Grand Bassam.

Ce séjour, qui durera 10 jours, s'effectue dans le cadre du partenariat qui existe entre les 2 diocèses et sera ponctuel de visite de structures et d'infrastructures du diocèse hôte. Le lendemain de leur arrivée, ils ont rencontré le comité du partenariat et effectué quelques visites de lieux de Grand Bassam.

Le mardi 27 février, ils étaient dans le secteur pastoral de Bonoua visitant le sanctuaire Notre Dame de la Garde, la Maison provinciale et le noviciat de la Congrégation des Fils de Petite Œuvre de la Divine Providence, Appelée aussi Don Orione, le centre Don Orione et le Centre de Ressourcement Spirituel Saint Jean Paul 1er de Kodjoboué. Une bonne occasion de constater et apprécier ce qui est fait de beau et de bon par cette jeune église diocésaine. Une chose qu'apprécie à sa juste valeur le Révérend Père Olivier Kakou KESSE, Responsable du Secteur Pastoral et Curé de la Paroisse Saint pierre Claver de Bonoua. C'est un partenariat Gagnant-gagnant qui permet des échanges mutuels, a t-il fait remarqué. Pour l'ancien Curé de la Paroisse Notre Dame d'Assomption de Koumassi, pour le moment c'est les diocésains de Strasbourg qui leur rendent visite en attendant que dans l'autre sens les choses se réalisent.

En début de soirée, une rencontre à eu lieu entre les visiteurs du diocèse et le bureau de l'union des religieux et religieuses du diocèse, en présence du Père Adrien KOFFI, Vicaire Episcopal en charge de la vie consacrée. C'était à l'amphithéâtre de la Paroisse saint Pierre Claver. Des échanges empreints de franchise, dans la convivialité, qui ont permis à chacune des parties de montrer à l'autre comment les choses fonctionnant dans son diocèse et voir comment assurer de meilleurs partages d'expériences. Marie VEBERT, Coopératrice de la pastorale permanente pour le diocèse de Strasbourg et chef de la délégation, estime que dans ce partenariat il y a beaucoup à gagner pour chaque partie. Elle découvre d'autres réalités qui, à coup sûr, aideront les congrégations religieuses opérant dans le diocèse à mieux structurer leur travail et à travailler à la renaissance des vocations religieuses et sacerdotales.

Membre de la Congrégation des Sœurs de Notre Dame du Calvaire et Présidente de l'Union des Religieux et Religieuses du diocèse de Grand Bassam, Sœur Elise Emma KONAN est heureuse, elle et son bureau, de cette rencontre. La crise des vocations surtout vécues en occident doit actuellement faire prendre conscience de la réalité et travailler pour relever le défi, a ajouté la consacrée.

Ce mercredi, les laïcs venus du diocèse de Strasbourg rencontrent le bureau de la Coordination du Laïcat du diocèse.

JGM


www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support