by www.Lndpmedia.net
June 11th 2024.

Société / Abidjan, le 10 juin 2024- La fête de l'Aid el Kébir, ou la Tabaski, pour l'année  2024 c'est pour très bientôt. Le besoin national d'approvisionnement en bétail est estimé à 350 000 têtes dont 139 153 moutons et 30 000 bœufs. Ce bétail est est l'estimation de ce qui est attendu pour le seul District d'Abidjan. C'est l'annonce faite par le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, lors de la conférence de presse qui a eu lieu le 10 juin 2024 à Abidjan-Treichville.

Selon le responsable du département ministériel en charge des ressources animales, "le niveau d'approvisionnement actuel en bétail à la faveur de la Tabaski est augmenté à 80%".

"Plusieurs sites seront à cet effet ouverts, en dehors de celui de Port-Bouët, pour faciliter l'accès et éviter la hausse des prix", a assuré le conférencier.

Selon lui, depuis 2022, un Groupe de Travail du Suivi de l'Approvisionnement du Marché (GTSAM), une plateforme regroupant tous les acteurs de la filière, bétail, et de l'administration ivoirienne, a été mis en place pour le suivi et la coordination de l'approvisionnement régulier des marchés à bétail en quantité, en qualité et à des coûts accessibles pour les populations.

La Tabaski, qui se distingue par le sacrifice d'un animal (ovin, caprin, bovin, camelin), sera célébrée le 16 juin prochain par la communauté musulmane.

Il est important de noter que plus de 90% du bétail consommé pendant la fête de Tabaski provient principalement du Burkina Faso, du Mali et du Niger.

Rédaction lndpmedia & CIGC

www.Lndpmedia.net

[email protected]
Search Website

Search

Explore

Tags

Subscribe

Newsletter

WhatsApp

Safety and Abuse Reporting

Thanks for being awesome!

We appreciate you contacting us. Our support will get back in touch with you soon!

Have a great day!

Are you sure you want to report abuse against this website?

Please note that your query will be processed only if we find it relevant. Rest all requests will be ignored. If you need help with the website, please login to your dashboard and connect to support